Par une belle journée de Septembre avant l'arrivée du froid et de la pluie, nous avons eu envie de nous trouver une petite terrasse. Pour cela, direction la rue piétonne Montorgeuil où nous avons déniché tout au début un sympathique petit bistro de quartier "la grappe d'orgeuil".
- Ambiance/décoration: Charmante terrasse qui donne sur la rue piétonne. On est un peu collé à ses voisins mais c'est souvent le cas à Paris. L'intérieur est joli comme tout et fait typiquement bistrot parisien avec son bar en bois, ses miroirs aux murs, ses banquettes de velours. Petit bémol, les toilettes qui sont elles aussi d'époque et sont "à la turque" (idem pour le robinet qui a trop servi...).
- Service: Un accueil sympathique, rapide, enjoué et une clientèle majoritairement d'habitués qui est chouchoutée (mais pas au détriment des autres clients néanmoins).
- Food: Le menu se compose uniquement de quelques plats et d'un dessert affichés sur un tableau noir à la craie. Le choix du jour se faisait entre: une salade de chèvre chaud, une salade italienne, un rosbeef/purée, un steack haché/purée et un tartare/purée. Nous avons opté pour le tartare (ouf c'étaient les deux derniers!)à 13€50. C'est ainsi que nous avons eu une belle assiette bien copieuse avec un tartare à préparer entièrement soi-même, une belle purée mais qui n'était pas assez chaude et une salade accompagnée de délicieuses tomates. Nous nous sommes régalés.
Conclusion: un endroit tout à fait charmant été comme hiver pour venir déguster un plat en toute simplicité et déguster un bon verre de vin. La carte changée tous les jours, et le nombre de plats limité sont un gage de fraicheur.
Style: Bistrot
Rapport qualité-prix: Très bon
Note: 8.5/10
Pour qui: Entre amis, en amoureux ou le midi pendant la pause avec des collègues.
Lieu: 5 rue des petits carreaux 75002 (Métro Sentier)
lundi 13 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire